Si j'ai été malade d'un cancer, je ne suis plus assurable !
VRAI ?
Non c'est faux !
Grâce au droit à l’oubli initialement mis en place en 2019, les personnes guéries d’un cancer peuvent accéder plus facilement aux couvertures décès et incapacité. Après un délai de maximum 10 ans suivant la fin du traitement réussi et sans rechute, les anciens malades du cancer présentent un risque médical normal, et doivent, à ce titre, bénéficier d’un tarif normal. Une nouvelle proposition de loi adoptée le 16 janvier 2025 détermine un délai standard réduit à 5 ans et abroge l’obligation de déclaration de la maladie une fois ce délai expiré. Avant extinction de ce délai, un candidat anciennement malade pourrait encore être assuré, sous réserve d’une exclusion ou d’une surprime éventuelle.
Téléchargez gratuitement notre e-book
Comment constituer, protéger et transmettre votre patrimoine ?
Face à l’instabilité fiscale croissante, de nombreux détenteurs de patrimoine recherchent des solutions pour sécuriser et optimiser leur épargne. L’assurance-vie placement se présente comme une alternative attractive et sécurisée par rapport aux investissements bancaires.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Le Groupe RGF en chiffres
43.000
clients en Belgique
24
ans d'expérience
162
collaborateurs experts
12
bureaux en Belgique
Nos partenaires
La presse parle de nous
Téléchargez gratuitement notre e-book
En tant que spécialistes expérimentés, nous nous engageons à offrir des solutions sur mesure pour répondre à vos objectifs financiers. Que vous souhaitiez optimiser vos investissements, planifier votre succession ou simplement parcourir les différentes options qui s’offrent à vous, notre e-book vous apporte les solutions les plus performantes du marché.