Récupérer une partie de l’argent donné, c'est possible !

FAUX ?

Non c'est vrai !

Cependant, seule la structuration assurantielle le permet : dans le cadre d’une donation par assurance-vie, le donateur peut transmettre un capital tout en imposant au donataire une charge viagère facultative. Tant qu’il est en vie, le donateur peut ainsi prélever jusqu’à 4 % par an de la valeur du contrat, ce qui lui permet de conserver un revenu complémentaire optionnel. Le contrat d’assurance permet donc de transmettre son patrimoine et optimiser sa succession, tout en maintenant une relative disponibilité des capitaux.

Téléchargez gratuitement notre e-book

Comment constituer, protéger et transmettre votre patrimoine ?

Face à l’instabilité fiscale croissante, de nombreux détenteurs de patrimoine recherchent des solutions pour sécuriser et optimiser leur épargne. L’assurance-vie placement se présente comme une alternative attractive et sécurisée par rapport aux investissements bancaires.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Le Groupe RGF en chiffres

43.000

clients en Belgique

24

ans d'expérience

162

collaborateurs experts

12

bureaux en Belgique

Nos partenaires

Téléchargez gratuitement notre e-book

En tant que spécialistes expérimentés, nous nous engageons à offrir des solutions sur mesure pour répondre à vos objectifs financiers. Que vous souhaitiez optimiser vos investissements, planifier votre succession ou simplement parcourir les différentes options qui s’offrent à vous, notre e-book vous apporte les solutions les plus performantes du marché.