Conserver des dettes réduit les droits de succession !
FAUX !
Non c'est vrai !
Conserver une dette – comme un crédit hypothécaire – au moment du décès permet de réduire la masse successorale nette, et donc de diminuer les droits de succession à acquitter. Plutôt que de rembourser rapidement, il peut être plus judicieux de conserver son capital et d’en transmettre une partie à ses héritiers de son vivant, via une donation bien structurée. Cela permet non seulement de réduire la base imposable, mais aussi de maîtriser la fiscalité de manière optimale.
Téléchargez gratuitement notre e-book
Comment constituer, protéger et transmettre votre patrimoine ?
Face à l’instabilité fiscale croissante, de nombreux détenteurs de patrimoine recherchent des solutions pour sécuriser et optimiser leur épargne. L’assurance-vie placement se présente comme une alternative attractive et sécurisée par rapport aux investissements bancaires.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Le Groupe RGF en chiffres
43.000
clients en Belgique
24
ans d'expérience
162
collaborateurs experts
12
bureaux en Belgique
Nos partenaires
La presse parle de nous
Téléchargez gratuitement notre e-book
En tant que spécialistes expérimentés, nous nous engageons à offrir des solutions sur mesure pour répondre à vos objectifs financiers. Que vous souhaitiez optimiser vos investissements, planifier votre succession ou simplement parcourir les différentes options qui s’offrent à vous, notre e-book vous apporte les solutions les plus performantes du marché.